En général, un fichier de conception machine n'est pas nécessairement associé à un post-processeur en particulier. Par exemple, si vous avez un tour sans contre-broche optionnel, la simulation de la broche principale de la machine fonctionne très bien avec un post-processeur qui ne prend pas en charge de contre-broche. Il y a quelques interactions dont vous devez prendre connaissance. Seules les deux premières s'appliquent aux machines de fraisage, toutes s'appliquent aux tours et aux machines de tournage/fraisage.
- Affecter Fichier .md (dans le menu Infos de simulation > Définir .md de XBUILD) — Nous vous recommandons de définir ceci sur machine.md (sans chemin d'accès complet), afin que la simulation recherche le fichier MD dans le même répertoire que le fichier CNC. Cela signifie que vous pouvez déplacer la combinaison du fichier post-processeur/MD n'importe où et fonctionne toujours sans changement.
- Mvts rapides dogleg (dans le menu Infos CNC > Généralités de XBUILD) — Cette option affecte uniquement la simulation, pas le code CN produit par XBUILD.
- Support Axe B (dans le menu Infos CNC > Généralités de XBUILD) — Vous devez sélectionner cette option pour un tour d'axe B, ou pour une machine de fraisage hybride qui a une table qui tourne rapidement pour le tournage (par exemple, SuperMILLER ou Variaxis).
- Informations de tourelle (dans le menu Infos CNC > Tourelles de XBUILD) — Le nombre et le placement doit correspondre au fichier de conception machine. Par exemple, une broche principale sur la tourelle inférieure est bien différente d'une contre-broche sur la tourelle inférieure.
- Distances de broche (dans le menu Infos CNC > Broches de XBUILD) — La distance entre les broches est vitale pour les transferts de contre-broche. Ce sont les options Coordonnée Z machine de l'origine de contre-broche et Coordonnée Z machine sur butée contre-broche (gauche). En particulier, le signe du mouvement devrait correspondre au système de coordonnées local du solide de contre-broche dans le fichier de conception machine. Par exemple, si la coordonnée Z sur la gauche de la contre-broche est de -63 pouces, le solide de contre-broche devrait avoir un système de coordonnées local où Z pointe 'vers la droite', afin qu'il interprète un 'mouvement Z négatif' comme étant 'vers la gauche'.