Les courbes de relimitation ont deux principales restrictions :
- La courbe doit se trouver sur la surface. Voici quelques façons pratiques d'obtenir une courbe sur une surface :
- La courbe doit diviser la surface en deux régions distinctes. Sinon, vous obtiendrez l'erreur Relimitation impossible : la courbe ne se termine pas sur une frontière. Voyez la surface comme étant une feuille de papier et la courbe de relimitation comme étant le parcours d'une paire de ciseaux. Après l'opération de découpe, vous devriez obtenir deux morceaux de papier. La courbe de relimitation doit faire une des actions suivantes :
- Formez une boucle à l'intérieur de la surface
- Coupez à travers deux frontières de surface
- Coupez deux fois à travers la même frontière
Exemples de relimitation :
Valide :
Valide :
Valide :
Invalide :
Restrictions de relimitation supplémentaires :
- N'incluez pas de portions de la frontière lors de la construction des courbes pour la relimitation. Les courbes de relimitation peuvent croiser ou se terminer sur des frontières.
- Evitez les découpes à travers la frontière dégénérée d'une surface, tel que le pole d'une sphère ou d'une surface de révolution.
- Evitez les découpes le long d'une jonction de surfaces (à travers est toléré). Une jonction existe sur la frontière gauche/droite d'un cylindre, par exemple. Vous pouvez détecter des jonctions avec la boîte de dialogue Frontière de surface, puis annuler l'opération une fois que vous savez où se trouve la jonction. Evitez les découpes d'une jonction pivotant autour de l'élément parce que beaucoup d'éléments avec des jonctions sont symétriques.