Gestion entrée/sortie — Sélectionnez cette option pour n'avoir qu'un seul point utilisé à la fois comme point de départ et comme point d'arrivée du parcours de finition. Ceci est utile pour les machines qui requièrent des mouvements d'approche importants pour permettre une compensation d'outil.
Rayon entrée/sortie — Entrez le rayon à utiliser pour la forme de l'entrée/sortie, en pourcentage du rayon de la fraise de filetage. Augmenter le rayon d'entrée/sortie éloigne le point de départ du parcours de la frontière de feature.
Rayon entrée/sortie — Entrez l'angle à utiliser pour la forme de l'entrée/sortie. L'angle d'entrée/sortie est une combinaison des angles d'entrée et de sortie.
Distance accostage linéaire — Entrez la longueur du mouvement d'approche linéaire vers une feature de filetage.
% Diam. accostage — Cet attribut contrôle le diamètre de l'arc le long duquel l'outil accoste et quitte la feature de filetage à la fraise. Entrez un pourcentage du diamètre d'outil.
Les angles négatifs créent un accostage dans le sens horaire. S'il est défini sur une valeur supérieure à 1000, l'outil se déplace en ligne droite tangente au mouvement de découpe initial. S'il est défini à 0, l'outil approche perpendiculairement au mouvement de découpe initial.
Cet angle contrôle les points de départ et d'arrivée des mouvements d'accostage d'une feature de filetage à la fraise. L'outil démarre l'accostage le long de l'arc de rayon du diamètre d'accostage en utilisant le décalage d'angle d'accostage pour déterminer le point de départ du mouvement d'accostage. S'il est positif, l'arc est dans le sens trigo.
Ebauche — Sélectionnez cette option pour inclure une opération d'ébauche quand vous créez une feature de filetage à la fraise. Entrez un enchaînement en % pour les opérations d'ébauche. Vous pouvez éditer les attributs des opérations d'ébauche en utilisant l'onglet Fraisage de la boite de dialogue de propriétés de filetage à la fraise quand l'opération d'ébauche est sélectionnée dans l'arborescence.
Finition — Sélectionnez cette option pour inclure une opération de finition quand vous créez une feature de filetage à la fraise. Entrez une surépaisseur et un nombre de passes à vide pour les opérations de finition. Vous pouvez éditer les attributs des opérations de finition en utilisant l'onglet Fraisage de la boite de dialogue de propriétés de filetage à la fraise quand l'opération de finition est sélectionnée dans l'arborescence.
Passe à vide — Une passe à vide est une duplication de la passe de filetage finale. Passes à vide indique le nombre de passes à vide qui se produiront lors du parachèvement du filetage.
Départs — Entrez une valeur supérieure à 1 pour plusieurs filets de départ.
Angle de départ — Mesuré dans le sens trigo, l'angle de départ détermine le point de départ du filetage.
Recouvrement de dent — Entrez le nombre de filets qu'une révolution d'un outil de multi-filetage recouvre sur la révolution précédente. Un recouvrement d'au moins un filet est recommandé.
|
|
Dent extérieure — Entrez le nombre de dents qui sont au-dessus (si avance en Z négatif) ou en-dessous (si avance en Z positif) de la feature de filetage à la fraise pour la première passe.
Angle approximation dépouille — Pour les filetages coniques, le parcours d'outil augmente en diamètre tout en se déplaçant sur Z. Ces mouvements sont segmentés en arcs 3D. L'angle d'approximation de dépouille est l'angle autour du filetage qui sera segmenté en un arc. Un tour complet doit être uniformément divisible par l'angle d'approximation de dépouille. Par exemple, s'il est défini à 90, une seule révolution de l'outil est séparée en quatre arcs.
% prof. ext — Le ratio par défaut du pas pour la hauteur de filetage pour les features de filetage à la fraise ext.
% prof. int — Le ratio par défaut du pas pour la hauteur de filetage pour les features de filetage à la fraise int.
Accostage hélicoïdal
Programmation bord outil — Ceci est un type particulier de compensation pour les features de fraisage. Si activé, les dimensions du dessin de la feature sont extraites comme étant le parcours d'outil au lieu de la ligne médiane de l'outil. L'outil sélectionné pour usiner la feature est toujours important même quand vous utilisez la programmation de bord d'outil. Si le même outil est utilisé pour l'ébauche, assurez-vous que le diamètre d'outil réel ne dévie pas trop du diamètre d'outil utilisé par FeatureCAM pour assurer une couverture de zone correcte pour les passes d'ébauche. Assurez-vous également que le diamètre de l'outil de finition sélectionné est assez petit pour usiner la feature entière. Si vous avez sélectionné un outil trop grand pour rentrer dans les coins serrés, vous ne pouvez pas corriger le parcours d'outil avec uniquement la compensation d'outil.
FeatureCAM calcule automatiquement le point d'entrée de la passe de finition et ajoute un mouvement linéaire et un mouvement d'accostage (basé sur l'attribut de diamètre d'accostage) à la passe de finition pour prendre en compte la compensation d'outil. Si vous recevez un avertissement dans la liste des opérations tel que "Impossible de trouver l'accostage/la sortie en arc" ou "Impossible d'étendre les extrémités du parcours", corrigez alors le problème en diminuant l'attribut de diamètre d'accostage ou en changeant le point de pré-perçage.
Débouchant — Sélectionnez Débouchant pour augmenter la longueur du trou de 10% du diamètre de perçage pour prendre en compte la pointe du foret et éviter l'ébarbage. Si Débouchant est désélectionné, les parcours d'outils sont générés pour s'assurer que l'outil ne dépasse pas l'extrémité du filetage.