Décalage

Le décalage de courbe décale une courbe dans une direction indiquée par une distance spécifiée.

Remarque : Le décalage est une équation basée sur la courbe. Ce n'est pas nécessairement une transformation linéaire. Si vous voulez seulement déplacer une courbe, utilisez la boite de dialogue Transformation.
  1. Sélectionnez Construction > Courbes > Depuis courbes > Décalage pour afficher la boite de dialogue Décalage de courbe.
  2. Entrez, éventuellement, un nom de courbe dans le champ Nom, ou laissez le nom par défaut.
  3. Sélectionnez la courbe que vous voulez utiliser dans le menu Courbe, ou cliquez sur le bouton Choisir courbe et sélectionnez-la dans la fenêtre graphique.
  4. Entrez la distance de décalage .
  5. Sélectionner Gauche ou Droite pour décaler la courbe dans la direction que vous voulez. La nouvelle courbe est affichée en bleue dans la fenêtre graphique.
  6. Décaler une courbe entraîne, parfois, un chevauchement de régions, par exemple :

    Pour retirer de telles régions, sélectionnez Éliminer auto-intersections et entrez une tolérance. Les régions en chevauchement sont relimitées :

  7. Cliquez sur OK.
Avertissement : Le fait de décaler une courbe peut avoir des résultats surprenants selon la nature de la courbe, par exemple, les arcs de la courbe peuvent s'inverser. Jusqu'à ce que vous soyez familier avec les effets du décalage, vous devriez enregistrer votre travail avant d'effectuer le décalage pour être sûr que vous pouvez revenir à un bon ensemble de données de la pièce.