La feature de contournage peut utiliser une ou plusieurs courbes fermées ou ouvertes. Les features de poinçon ou de matrice fournissent plus d'options d'usinage pour les courbes fermées. Vous pouvez éventuellement placer le fil d'un côté ou de l'autre des courbes. Une feature de contournage doit contenir au moins trois arcs ou lignes, incluant les mouvements d'entrée et de sortie.
Le paramètre d'épaisseur est utilisé pour accéder à la table de données d'usinage appropriée.
Le paramètre A est utilisé pour faire pivoter la feature autour de l'axe Z du repère actuel.
Une feature de contournage 2-axes peut créer un certain nombre d'opérations d'usinage. Elles sont spécifiées dans l'onglet Stratégie.
Une feature de contournage 2-axes peut avoir une dépouille.
Une feature de contournage doit avoir au moins trois mouvements, incluant les mouvements d'entrée et de sortie. Si ce n'est pas le cas, alors aucune feature n'est affichée sur la page de départ qui est affichée dans l'assistant. Par exemple, si vous créez une feature à partir d'une seule ligne, vous devez changer le point de départ et d'arrivée, de façon à ce que la feature ait trois mouvements. Si vous ajoutez ces mouvements et que vous cliquez sur le bouton Suivant dans l'assistant, la feature s'affiche.
Pour créer une feature de contournage 2-axes :