Pour définir les limites d'axe d'indexage

Quand vous utilisez le positionnement multi-axes, vous pouvez définir les limites d'axe de rotation pour le document pour éviter la génération de parcours d'outils avec des mouvements de machine que celle-ci ne peut pas effectuer.

Remarque : Vous pouvez également définir les limites d'axe machine dans le fichier MD. Cela n'affecte pas la génération de parcours, mais un avertissement est affiché si les limites sont dépassées pendant la simulation.

Pour définir les limites d'axe d'indexage pour le document :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le brut dans l'arbre de construction et sélectionnez Propriétés.
  2. Dans l'onglet Indexage de la boite de dialogue des propriétés du brut, cliquez sur Limites d'axe d'indexage.
  3. Sélectionnez comment les limites de rotation devraient être définies :
    • Utiliser les limites du fichier .md — Sélectionnez cette option pour hériter des limites d'axe spécifiées dans le fichier MD.
    • Spécifier les limites — Spécifier les limites d'axe d'indexage directement pour le document. Entrez les valeurs Min et Max pour les axes de rotation Primaire et Secondaire.
    • Rotation la plus courte — Sélectionnez cette option pour ignorer les limites d'axe d'indexage et faire pivoter la pièce dans la direction qui donne le mouvement le plus court pour obtenir la position suivante. Cela peut entraîner des mouvements que votre machine ne peut pas effectuer.
  4. Cliquer sur OK pour accepter les changements et fermer la boite de dialogue.