- Cliquez sur l'étape Features
dans le volet Etapes.
Cela affiche l'assistant de nouvelle feature.
- Sélectionnez Fente et cliquez sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Dimensions.
- Si un champ de dimension comporte une étiquette bleue, vous pouvez cliquer dessus et 'choisir' la dimension à partir d'objets dans la fenêtre graphique.
- Simple — Cette option simplifie la stratégie de fabrication pour la feature. Sélectionnez cette option pour usiner la feature en effectuant une seule passe au centre de la fente avec un outil dont le diamètre est égal à la largeur de la feature.
- Longueur — Entrez la dimension X de la feature.
- Largeur — Entrez la dimension Y de la feature.
- Profondeur — Entrez la distance découpée en Z dans la matière.
- Chanfrein — Entrez, éventuellement, la profondeur d'un chanfrein à 45
sur l'arête supérieure de la feature. Laissez cette valeur par défaut, 0, pour ne pas faire de chanfrein.
- Rayon de fond — Définissez, éventuellement, un rayon de fond pour la feature. Le rayon correspond à la forme de l'outil. Par défaut, la matière est fraisée en utilisant une fraise plate, effectuant les passes en escalier quand elle est proche du rayon. Puis une passe d'ébauche et de finition sont effectuées avec la fraise à rayon. La valeur par défaut est de 0, ce qui coupe un coin carré.
- Angle de dépouille — Définissez, éventuellement un angle pour la paroi de la feature. Utilisez uniquement des nombres positifs.
- Cliquer sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Emplacement et définir l'emplacement du centre de l'arc au coin gauche de la feature.
- Cliquer sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Stratégies.
- Cliquer sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Opérations.
- Cliquer sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Outil par défaut pour la première opération.
- Cliquer sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Avance/Vitesse pour la première opération.
- Si vous avez plus d'une opération, cliquez sur Suivant ouvre la page Nouvelle feature - Outil par défaut pour l'opération suivante. Si vous n'avez pas plus d'opérations, cliquer sur Suivant ouvre la page Nouvelle feature - Résumé.
- Cliquer sur Terminer pour créer la feature et quitter l'assistant ou cliquer sur Précédent pour revenir aux pages précédentes.
Vous pouvez éditer la feature plus tard.