Pour trois ou quatre surfaces, si vous choisissez **Automatic comme étant la courbe pour indiquer que le système devrait calculer la courbe, alors les restrictions suivantes s'appliquent :
- Les surfaces du raccord doivent s'étendre jusque là où elles croisent les autres surfaces de raccord. Ce schéma montre un exemple de surfaces qui ne se croisent pas.
- Si les surfaces ne sont pas des raccords créés dans FeatureCAM (ou tous simplement pas un raccord du tout, ou une surface importée), le calcul de frontière de coin automatique peut échouer. Dans ces cas, il est préférable de spécifier la courbe sur surface pour cette surface en particulier.
- FeatureCAM essaie de trouver une boucle fermée à travers les trois ou quatre surfaces en intersectant les frontières de courbe de guidage de chaque raccord avec les courbes de guidage de l'autre raccord. Ce schéma montre les courbes de guidage.
- Par conséquent, si n'importe laquelle des courbes sur les surfaces est spécifiée, elle doit croiser ces courbes de guidage des surfaces du raccord où une courbe sur une surface n'est pas fournie.
- Si une quatrième surface est fournie, ce n'est généralement pas une surface de raccord. Pour ces surfaces, vous devez fournir une courbe sur la quatrième surface. La courbe fournie doit se trouver sur la quatrième surface et devrait être tangente aux courbes de guidage ou aux raccords voisins.
- Si le calcul automatique échoue, essayer une tolérance plus élevée, en fournissant d'avantage de courbes sur les surfaces ou en allongeant les surfaces de raccord afin qu'elles se croisent. Il est quelquefois utile de recréer les surfaces de raccord avec une tolérance plus serrée ou un pas sur arc variable.
Restrictions générales
- Avec deux surfaces uniquement, vous devez indiquer les courbes sur chaque surface à connecter.
- Pour les cas avec trois surfaces, s'il y a un pole naturel comme sur cette image, il est préférable de placer la surface de raccord qui est la plus éloignée du pôle comme étant la première surface.
|
- pôle naturel
- utiliser la surface de raccord la plus éloignée comme étant la première surface
|