L'outil est à un angle fixe par rapport à la direction du parcours d'outil. Vous pouvez spécifier deux angles différents, longitudinale et transversale. Si vous spécifiez un angle longitudinal et un angle transversal, l'angle longitudinal est appliqué en premier dans la direction du mouvement, puis l'angle transversal par rapport à cette position pivotée vers un vecteur perpendiculaire au mouvement.
Angle transversal — Cela définit une rotation de l'axe d'outil dans la direction du parcours. Il est mesuré par rapport à la perpendiculaire à la direction du parcours, 0 est vertical. Généralement, ceci est utilisé pour éviter la découpe au centre d'un outil hémisphérique sur les zones planes. Le schéma ci-dessous comporte un angle longitudinale de 30.
Angle transversal — Cela définit une rotation de l'axe d'outil aux angles droits de la direction du parcours, 0 est vertical. Le schéma ci-dessous comporte un angle transversal de 30 degrés. Généralement, ceci est utilisé pour éviter des collisions (tel qu'un étagement). Ou ceci peut être utilisé quand vous usinez un étagement pour vous permettre d'utiliser un outil plus petit.