Le débourrage s'applique aux opérations Trou profond, Brise-copeaux et Taraudage. FeatureCAM prend en charge quatre styles de débourrage. Ces styles sont listés dans le post-processeur. Trois différents attributs contrôlent le débourrage et sont utilisés différemment selon le type de débourrage. FeatureCAM vérifie le type de débourrage sur le post-processeur actuellement chargé pour dupliqué les cycles fixes lors de la simulation des parcours d'outils. Définissez ces attributs séparément pour les opérations de perçage et de taraudage :
Le style de débourrage est spécifié dans le fichier CNC et détermine quelles valeurs de plongée d'outil sont utilisées pour calculer les valeurs de profondeur de débourrage pour l'opération.
Pas fixes
Le code CN spécifie une profondeur (1ère plongée) et toutes les passes plongent à cette profondeur. 2nde plongée et Débourrage minimum n'ont aucun effet sur cette case.
Deux passes
Le code CN spécifie deux profondeurs. La première passe plonge à la première profondeur (1ère plongée et toutes les passes suivantes plongent à la seconde profondeur (2nde plongée). Débourrage minimum n'a aucun effet sur cette case.
Réduction de valeur
Le code CN spécifie la première profondeur (1ère plongée), une valeur de réduction (1ère plongée - 2nde plongée) et une profondeur minimum (Débourrage minimum). La première passe plonge à la première profondeur. Chaque passe suivante est réduite par la valeur de réduction jusqu'à ce que la profondeur minimum soit atteinte.
Réduction factorielle
Le code CN spécifie la première profondeur (1ère plongée), un facteur de réduction (2nde plongée / 1ère plongée) et une profondeur minimum (Débourrage minimum). La première passe plonge à la première profondeur. Chaque passe suivante est réduite par le facteur de réduction jusqu'à ce que la profondeur minimum soit atteinte.