La page Options > Géométrie > Chaînage contient des paramètres qui permettent d'améliorer les résultats de chaînage.
La page Chaînage contient les réglages suivants :
- Éviter les angles vifs — Cette option fait en sorte que le processus de chaînage sélectionne des parcours qui, si possible, ne contiennent pas d'angles vifs (aiguë).
- Ne chaîner que les géométries affichées — Cette option fait en sorte que le processus de chaînage n'utilise que la géométrie visible à l'écran pour les calculs. Si vous avez une pièce qui a beaucoup de morceaux de géométrie, vous pouvez zoomer sur la courbe que vous voulez chaîner pour simplifier le processus. Si désélectionné, le chaînage peut être lent sur les pièces avec beaucoup de géométrie, car FeatureCAM prend en compte toute la géométrie dans la pièce, même si vous chaînez un seul cercle fermé et que c'est la seule géométrie visible.
- Tolérance d'extrémité — Les géométries séparées par une distance inférieure à cette valeur sont considérées comme se croisant. Vous devrez peut-être utiliser une valeur plus élevée pour les données importées que pour les données créées dans FeatureCAM.
- Nb élém. en double clic — Le nombre de segments que FeatureCAM analyse dans chaque direction pour connecter les points de départ et d'arrivée. Vous devrez peut-être utiliser une valeur plus élevée pour les données importées que pour les données créées dans FeatureCAM.
- Nb élém. en simple clic — Entrer le nombre de segments que le programme analyse dans chaque direction pour connecter les points de départ et d'arrivée pour le chaînage manuel. Vous devrez peut-être utiliser une valeur plus élevée pour les données importées que pour les données créées dans FeatureCAM.