La base de données de l'outillage définit l'ensemble des outils à partir desquels FeatureCAM sélectionne les outils pour effectuer les opérations de fabrication. Ces ensembles d'outils sont appelés bibliothèques. FeatureCAM vient avec deux armoires standards, l'armoire Tools et l'armoire Basic. Tools est une armoire à outils complète qui contient probablement plus d'outils que votre atelier. L'armoire Basic est une armoire qui contient un plus petit ensemble d'outils comme les fraises HSS et les forets standards. Par défaut, FeatureCAM est défini pour utiliser l'armoire Basic. Vous devriez modifier les armoires pour refléter les outils disponibles à l'atelier. Vous pouvez créer une bibliothèque contenant des outils que vous utilisez régulièrement, ce qui peut simplifier la configuration d'une pièce pour l'usinage.
Le nom de l'armoire active est affichée sur la barre d'état. Pour changer l'armoire que vous êtes en train d'utiliser, cliquez sur le nom de l'armoire sur la barre d'état. Une liste des armoires est affichée pour que vous puissiez en sélectionner une.
Pour créer ou modifier une armoire, vous devez avoir un fichier pièce ouvert, puis sélectionnez Fabrication > Gestionnaire d'outils dans le menu pour afficher la boite de dialogue Gestionnaire d'outils.