Présentation de la relimitation surface-surface

La relimitation surface-surface comporte deux types de surfaces : les surfaces de relimitation et les surfaces relimitées. La surface de relimitation est la surface qui effectue la découpe. Voyez celle-ci comme une paire de ciseaux ou un couteau. Les surfaces relimitées sont les surfaces qui sont coupées. Voyez celles-ci comme étant le papier. Vous ne pouvez avoir qu'une seule surface de relimitation, mais vous pouvez avoir plusieurs surfaces relimitées.

La première étape de la relimitation surface-surface est le calcul de l'intersection entre la surface de relimitation et les surfaces relimitées. Cette étape est uniquement visible si vous affichez un aperçu du calcul avant de le lancer. Cette courbe est ensuite utilisée pour relimiter une portion des surfaces relimitées. Si ces surfaces sont celles d'origine, la courbe bleue est la courbe d'intersection entre les deux surfaces.

Ces surfaces sont le résultat de l'utilisation de la surface verticale en surface de relimitation pour couper la surface horizontale. Si vous cochez Limiter aussi cette surface, la surface de relimitation est également relimitée en utilisant la courbe d'intersection comme sur cette image :