Si vous modélisez un tour avec une contre-broche, vous devez identifier le solide représentant la contre-broche. Spécifiez le solide dans la boite de dialogue Contre-broche :
Pour ouvrir la boite de dialogue Contre-broche, sélectionnez Conception machine > Configuration > Contre-broche.
Pour utiliser cette boite de dialogue :
Cette boite de dialogue vous permet de désigner quel solide représente la contre-broche. Dans un sens, ceci est comparable à la boite de dialogue Support de pièce, à savoir, FeatureCAM doit savoir que solide maintient la pièce lors de l'usinage sur la contre-broche.
Le système de coordonnées local de la contre-broche est important en termes de simulation des features de positionnement de la contre-broche. Généralement, la contre-broche est positionnée par rapport au système de coordonnées machine et non par rapport à l'origine de programme pièce (ou du repère). Définissez la direction Z du système de coordonnées local pour faire correspondre les commandes de la contre-broche. A savoir, la contre-broche de la machine se déplace vers la gauche en réponse à un W négatif (ou quelquefois B), définissez la direction Z du SCL pointant vers la droite (comme la broche principale ou du repère de tournage principal). Quelquefois, l'axe W positif pointe vers la gauche, à savoir, la machine se déplace vers la gauche en réponse à un W positif (en assumant que W=0 est la position d'origine). Vous pouvez définir l'origine de W et le max W dans le fichier .cnc (Editez le fichier .cnc et allez dans Infos CNC > Broches).
Ici, la direction Z du SCL de la contre-broche (SCU affiché) pointe vers la droite, ceci sera corrigé pour une machine où un mouvement de contre-broche récupère la pièce est un W négatif et le retour en parc de la contre-broche est un W de zéro.