Pour chaque opération de fabrication créée pour les features d'une pièce, un outil doit être sélectionné depuis la base de données interne d'outillage. Cette base de données est divisée en armoires à outils distinctes pour représenter des ensembles individuels d'outils que votre organisation devrait avoir. L'image ci-dessous montre la structure de la base de données de l'outillage.
|
|
FeatureCAM est fournit avec deux différentes armoires à outils intégrées. L'armoire Basic est l'armoire qui contient les outils standards que la plupart des ateliers possèdent. L'armoire Tools est une grande armoire contenant des milliers d'outils. Cette armoire est le plus souvent utilisée comme une source pour copier des outils dans une armoire perso ou dans l'armoire à outils Basic. Un seul outil est disponible à la fois et tous les outils sont sélectionné pour une pièce depuis l'armoire à outils courante seulement. Les armoires à outils contiennent des outils individuels et ils sont classifiés dans des groupes comme forets, fraises et barre d'alésage. Vous ne pouvez pas créer un nouveau groupe d'outils, mais vous pouvez créer de nouveaux outils pour refléter les outils spécifiques disponibles à l'atelier.
Chaque type de feature a des règles pour la sélection de l'outil.
Double-cliquez sur une feature dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre de construction pour afficher la boite de dialogue de propriétés de feature, puis sélectionnez une opération depuis l'arborescence sur la gauche de la boite de dialogue.
Dans l'onglet Outils de la boite de dialogue de propriétés de feature, vous pouvez :