Add-in d'imbrication

Utilisez l'add-in d'imbrication pour imbriquer plusieurs pièces et les usiner depuis un seul brut en utilisant l'outil d'imbrication de PowerShape.

Vous devez avoir ouvert PowerShape pour utiliser l'add-in et vous ne pouvez imbriquer que des pièces qui ont un modèle solide.

Pour utiliser l'add-in d'imbrication :

  1. Chargez l'add-in Nesting.bas.
  2. Sélectionnez l'onglet Add-Ins > groupe de fonctions Macros > Imbrication.

    La boite de dialogue Nesting To FeatureCAM s'affiche.

  3. Dans la liste Stock, sélectionnez le bloc dans lequel vous voulez imbriquer les pièces.

    Sélectionnez un bloc existant pour imbriquer des pièces supplémentaires dans un bloc que vous avez précédemment créé, ou sélectionnez New Block pour commencer un nouveau bloc.

  4. Dans les champs autour du schéma de brut, entrez les dimensions du bloc dans lequel vous voulez imbriquer les pièces.
  5. Entrez la distance entre les pièces pour spécifier la distance minimum que vous voulez laisser entre les pièces imbriquées et le bloc.
  6. Entrez une hauteur de texte pour spécifier la hauteur de la balise sur chaque pièce.
  7. Cliquez sur Add et utilisez la boite de dialogue Ouvrir pour sélectionner les pièces que vous voulez imbriquer.
  8. Entrez une valeur de quantité pour spécifier combien de copies de chaque pièce vous voulez imbriquer dans le bloc.
  9. Entrez la priorité pour déterminer quels pièces imbriquer en premier. Les pièces avec les priorités les plus faibles sont imbriquées en premier. Pour les pièces avec la même priorité, les pièces les plus larges sont imbriquées en premier.
  10. Entrez un incrément de rotation pour spécifier l'incrément le plus petit avec lequel la pièce peut être tournée lors de l'imbrication. Vous pouvez imbriquer plus de pièces dans un bloc en réduisant l'incrément de rotation.
  11. Pour retirer une pièce de la boite de dialogue, sélectionnez la rangée et cliquez sur Delete.
  12. Cliquez sur OK pour imbriquer les pièces.

    FeatureCAM ouvre chaque fichier et met toutes les features de chaque fichier dans un groupe, puis ajoute les features dans un nouveau fichier FM. Les solides sont envoyés dans PowerShape et imbriqués en utilisant l'outil d'imbrication de PowerShape.

    Quand l'imbrication est terminée dans PowerShape, un message s'affiche vous disant de modifier les positions de la pièce dans PowerShape, si nécessaire.

  13. Modifiez la position des pièces dans PowerShape, puis cliquez sur OK pour fermer le message.

    Les positions des pièces sont mises à jour dans FeatureCAM.

    Un message s'affiche vous demandant si vous voulez enregistrer le brut.

  14. Cliquez sur Oui pour lancer une simulation 3D et enregistrer le brut. Cela vous permet d'imbriquer des pièces supplémentaires dans le bloc plus tard.

    Vous pouvez sélectionner des bruts enregistrés dans la liste Stock de la boite de dialogue Nesting To FeatureCAM pour imbriquer des pièces supplémentaires dans un brut enregistré.

  15. Un message s'affiche vous informant que l'imbrication est terminée. Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue.