Onglet Stratégie (Feature de filetage)

Sous l'axe — Activez cette option pour faire travailler l'outil sur le côté X négatif de l'axe de broche.

Tournage au diamètre — Créez, éventuellement, une passe d'ébauche et/ou de finition pour tourner la pièce au diamètre du filetage. La création de ces opérations est contrôlée par les options Tournage au diamètre : Ebauche et Finition sur la page Stratégies. Voir Comment une feature de tournage est-elle fabriquée ? pour plus de détails.

Chanfrein — Activez l'option Chanfrein pour ajouter un chanfrein à votre feature de filetage.

Le chanfrein penche dans le filetage pour les filets externes (filetage) et en dehors du filetage pour les filets interne (taraudage).

Remarque : Vous devez sélectionner soit l'ébauche, soit la finition pour accéder à l'option Chanfrein.

Gorge DIN

Filetage — Activez cette option pour avoir une opération de filetage sur la feature.

Direction d'avance — Ceci est la direction des mouvements d'avance, sélectionnez parmi :

Passes — Ceci est le nombre de passes au bas du filetage. Sélectionnez soit Fixe, soit Calculé.

Passes à vide — Une passe à vide est une duplication de la passe de filetage finale. Entrez le nombre de passes à vide que vous voulez.

Chanfrein en sortie : sélectionnez cette option pour que FeatureCAM utilise un mouvement de chanfrein lors du dégagement d'une feature de filetage.