Liaison -> arc

Liaison -> arc convertit un segment sélectionné en un arc qui a la même forme. Cela ne change pas la forme de la surface mais vous pouvez l'utiliser pour contrôler le comportement de la surface entre ses courbes de définition, par exemple.

Pour utiliser Liaison -> arc :

  1. Dans la boite de dialogue Modifier une surface, sélectionnez Liaison -> arc.
  2. Sélectionnez une surface dans la liste Surface, ou cliquez sur le bouton Choisir surface et sélectionnez-la dans la fenêtre graphique.
  3. Cliquez sur le bouton Choisir courbe sur surface et sélectionnez une courbe dans la fenêtre graphique.
  4. Cliquez sur OK.

Le segment sélectionné est converti en arc et la forme de la surface est recalculée.

Cette édition rompt le lien entre la surface et la méthode utilisée à l'origine pour le construire. Vous ne pouvez pas ouvrir la boite de dialogue des propriétés de la surface et la modifier en se basant sur les paramètres qui la définissait à l'origine, étant donné que ces paramètres ne s'appliquent plus directement à cette surface.