Les bossages sont des features qui doivent être fermées. Cela signifie que la section transversale de la feature doit former une boucle.
Les bossages peuvent être créé en reconnaissant les features directement à partir des surfaces en utilisant le chaînage de courbes à partir du modèle solide ou automatiquement.
Si vous reconnaissez directement les features à partir des données surfacique, gardez en tête :
- Il est souvent plus facile de sélectionner les surfaces en vue de dessus après avoir cliqué sur Masquer toutes les surfaces non-verticales dans le menu Masquer.
- Les bossages requièrent une courbe fermée. Après avoir sélectionné les surfaces, passez en vue de dessus. Les surfaces sélectionnées devraient former une boucle, par exemple.
- Si vous ne voyez pas de boucle comme dans l'exemple suivant, vous devez sélectionner des surfaces supplémentaires pour complètement définir le bossage.
- Vous ne pouvez pas reconnaître des chanfreins, des angles de dépouille et des rayons de fond, mais vous pouvez ajouter ces paramètres à la feature sur la page Dimensions de l'assistant de nouvelle feature.
- Si la pièce possède plusieurs bossages à la même hauteur, vous devez sélectionner toutes les surfaces de chaque bossage et créer une seule feature de bossage. L'ensemble des features est ensuite fraisé un niveau-Z à la fois. Si vous créez accidentellement plus d'un bossage à la même hauteur, le premier bossage découpe le second.
- Vous pouvez reconnaître des features de bossage avec dépouille. Voir Comment reconnaître des features avec dépouille pour de plus amples informations.