Quelques features de contournage peuvent être reconnues en utilisant l'option Reconnaissance automatique de feature de l'assistant de nouvelle feature. En général, l'assistant de reconnaissance automatique de feature est meilleur pour la reconnaissance des features de contournage.
Trois types de features de contournage sont reconnues en utilisant cette méthode :
- Cavités débouchante — Les poches qui traversent la pièce sont reconnues en tant que features de contournage, par exemple, la région en bleu clair sur l'image ci-dessous.
- Les features de contournage ouvertes sur les bordures de la pièce — Une telle feature est représentée par la région en jaune sur l'image ci-dessous.
- Autres frontières — La matière de la frontière de brut à la frontière de pièce est retirée en utilisant une feature de contournage. Si la frontière de brut et la frontière de pièce sont les mêmes, une feature de contournage est reconnue, mais aucun parcours d'outils n'est généré.

Les features de poche borgne et de bossage formées à partir de courbes fermées sont reconnues en tant que poches et bossages, pas en tant que features de contournage.