Les SCU (système de coordonnées utilisateur) que vous créez et associez avec les composants de votre modèle solide sont cruciaux pour une simulation correcte. Assurez-vous de prêter une attention particulière aux informations à propos du positionnement et de l'orientation des SCU. Si vous avez des problèmes, revoir le sujet Introduction et présentation. La check-list SCU fournit un résumé de tous les SCU et de leurs positions et contient également des liens pour une documentation complète sur chaque type de SCU.
Voici quelques conseils généraux pour la création de SCU :
- Bien que vous puissiez créer un SCU à partir de presque toutes les boites de dialogue de conception machine (via l'option Créer SCU et lancer l'assistant d'alignement). Il est généralement mieux de faire cela en tant qu'étape distincte avant d'ouvrir la boite de dialogue.
- Assurez-vous de données à chaque SCU que vous créez un nom qui décrit pour quoi il est utilisé. En parcourant le processus de conception machine, il est plus facile de se rappeler de ça, par exemple SCU_Outil définit l'emplacement d'outil, plutôt que SCU3.
- Généralement, un seul SCU est visible quand vous travaillez sur le fichier MD. Une façon de les voir tous est pour déterminer qui est qui est d'ouvrir la boite de dialogue Système de coordonnées local. Quand elle est ouverte, cette boite de dialogue affiche tous les SCU actuellement définis pour la machine. Le SCU sélectionné dans le menu SCU existant est mis en surbrillance en rouge dans la fenêtre graphique, afin que vous puissiez les sélectionner un à la fois pour mettre en évidence un SCU en particulier et le comparer aux autres.
Important : Assurez-vous de cliquer sur Annuler pour fermer la boite de dialogue si vous ne voulez pas vraiment assigner un SCU à un solide en particulier.