Isoligne

Les surfaces sont définies en utilisant un tableau de points arrangé en lignes et en colonnes, ces points ne sont pas affichés. En tout point sur la surface, des courbes existent, elles vont d'une frontière de surface à une autre. Ces courbes sont appelées isolignes. Sur cette image, les 3 courbes bleues sont des rangés isolignes et les 5 oranges sont des colonnes isolignes.

Pour créer une courbe isoligne :

  1. Sélectionnez Construction > Courbes > Depuis surfaces > Isoligne pour afficher la boite de dialogue Surface isoligne.
  2. Entrez, éventuellement, un nom de courbe dans le champ Nom, ou laissez le nom par défaut.
  3. Sélectionnez la surface que vous voulez utiliser dans le menu Surface, ou utilisez le bouton Choisir surface pour la sélectionner dans la fenêtre graphique.
  4. Sélectionnez Rangée ou Colonne. La partie sélectionnée de la surface est en surbrillance dans la fenêtre graphique.
  5. Sélectionnez Chaîne pour créer plus d'une courbe isoligne ou Point pour créer une seule courbe isoligne qui passe par un point spécifique.
  6. Si vous sélectionnez Chaîne, entrez le nombre de comptage d'isolignes que vous voulez. Sélectionnez, éventuellement, Inclure frontière pour créer, en plus, des courbes à partir des isolignes de frontière.
  7. Si vous avez sélectionné Point, entrez les coordonnées du point où vous voulez que l'isoligne passe, ou utilisez le bouton Choisir point pour sélectionner le point dans la fenêtre graphique.
  8. Cliquez sur OK.