Vous pouvez taper du texte avec n'importe quelle police TrueType que vous avez installé sur Windows et utiliser le texte en tant que courbes pour graver la pièce avec du texte personnalisé.
La gravure dans FeatureCAM se fait en deux étapes :
Le texte peut être créé :
Le texte linéaire peut être horizontal :
incliné :
ou vertical :
Le texte se trouve le long d'une courbe.
Les polices utilisées sont des polices à contour standard de Windows et une seule police à trait unique perso inclue avec FeatureCAM appelée Machine Tool Sans Serif. Les polices à trait unique utilisent un seul trait pour les lettres. Les polices à contour représentent les frontières des lettres. Cette image montre la différence entre les deux types de police.
Quel que soit la police utilisée, une feature de rainure trace chaque ligne de la fonte, pas la région entre les contours. Si vous recherchez une gravure simple, nous vous recommandons la police à trait unique.
Après avoir créé le texte, utiliser la courbe résultante pour créer une rainure simple pour graver le texte sur la pièce. Les bossages et les poches sont également une possibilité, mais toute feature basée sur du texte peut requérir de petits outils spécialisés pour leur processus de fabrication sauf si vous utilisez la police Machine Tool Sans Serif.
Les réglages pour la mise à l'échelle, l'espacement et les polices sont enregistrés pour la prochaine fois que vous créez une ligne de texte.
Les polices de gravure OLF de notre partenaire onelinefonts.com sont prises en charge.