Le débourrage s'applique aux opérations Trou profond, Brise-copeaux et Taraudage. FeatureCAM prend en charge quatre styles de débourrage. Ces styles sont listés dans le post-processeur. Trois différents attributs contrôlent le débourrage et sont utilisés différemment selon le type de débourrage. FeatureCAM vérifie le type de débourrage sur le post-processeur actuellement chargé pour dupliqué les cycles fixes lors de la simulation des parcours d'outils. Définissez ces attributs séparément pour les opérations de perçage et de taraudage :
- 1ère plongée — Ceci est la profondeur de la première plongée d'une opération de perçage/taraudage spécifiée en pourcentage du diamètre de l'outil. Si la profondeur du trou est inférieure à la première plongée, le trou est percé en une seule plongée.
- 2nde plongée — Ceci est la profondeur de la seconde plongée d'une opération de perçage/taraudage spécifiée en pourcentage du diamètre de l'outil. Le post-processeur traite la conversion.
- Débourrage minimum — Ceci est la taille de pas minimale pour une plongée utilisée pour des méthodes de débourrage par réduction de valeur ou pour des méthodes de débourrage par réduction de facteur.