Pour créer une pièce en utilisant l'enroulement de 4ème axe :
- Sélectionnez Accueil > Affichage > Afficher > Afficher les axes du BRUT.
- Cliquez sur l'étape Brut
dans le volet Etapes pour afficher l'assistant de brut.
- Sur la page Dimensions de l'assistant de brut, sélectionnez une forme de brut cylindrique et sélectionnez un axe à utiliser comme étant l'axe d'enroulement.
- Sur la page Positionnement multi-axe de l'assistant de brut, sélectionnez le Positionnement 4ème axe et sélectionnez l'axe autour duquel effectuer l'indexage.
- Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.
- Quand vous créez une feature que vous souhaitez enrouler :
- Positionnez-la en utilisant l'option Radial autour de l'axe X sur la page Position de l'assistant de nouvelle feature ou dans l'onglet Position de la boite de dialogue des propriétés de la feature.
- Sélectionnez Enrouler la feature sur l'axe X dans l'onglet d'outils Dimensions de la boite de dialogue de propriétés de la feature.
- Sélectionnez Fichier > Options > Post-processeur et sélectionnez le type de document.
- Cliquez sur Parcourir pour spécifier le post-processeur.
- Sélectionnez un post-processeur dans le répertoire 4-Axis. Assurez-vous d'avoir sélectionné un post-processeur qui correspond à l'axe d'indexage que vous avez sélectionné dans l'assistant de brut.
- Cliquez sur OK.
- Lancez une simulation filaire. Remarquez que les parcours d'outils sont enroulés autour d'un cylindre. Les simulations filaire et 3D vous permettent de prévisualiser les parcours d'outils enroulés.
- Si la feature enroulée est trop volumineuse, vous devrez peut-être baisser l'attribut Tolérance d'enroulement dans l'onglet Divers des attributs d'usinage.
- Cliquez sur l'onglet Code CN dans la fenêtre de résultats.