Page Performance

Les options de cette page ont pour effet d'optimiser les performances d'Autodesk Navisworks.

Limite de la mémoire

Auto

Indique si Autodesk Navisworks détermine automatiquement la mémoire maximale utilisable. Lorsque vous cochez cette case, la limite de la mémoire correspond à la mémoire physique ou à l'espace d'adressage minimal(e) disponible, moins la mémoire requise par le système d'exploitation.

Limite (Mo)

Spécifie la mémoire maximale utilisable par Autodesk Navisworks.

Fusionner les doublons

Ces options améliorent les performances en créant plusieurs occurrences des correspondances. Plutôt que de stocker tous les éléments en mémoire, lorsque des éléments sont identiques, Autodesk Navisworks ne conserve qu'une seule occurrence de ces éléments en mémoire et la "copie" aux autres endroits. Cela est d'autant plus intéressant pour les modèles à grande échelle qui comportent généralement un grand nombre de géométries en double.

A la conversion

Cochez cette case pour fusionner les doublons lorsqu'un fichier de CAO est converti au format Autodesk Navisworks.

A l'ajout

Cochez cette case pour fusionner les doublons lorsqu'un nouveau fichier est ajouté au fichier Autodesk Navisworks ouvert.

Au chargement

Cochez cette case pour fusionner les doublons lorsqu'un fichier est chargé dans Autodesk Navisworks.

A l'enregistrement en NWF

Cochez cette case pour fusionner les doublons lorsque la scène en cours est enregistrée au format NWF.

Au chargement

Réduire à la conversion

Réduit la structure de l'arborescence de sélection jusqu'au niveau spécifié lorsque les fichiers de CAO natifs sont convertis dans Autodesk Navisworks. Sélectionnez l'une des options suivantes :

  • Aucun(e) - l'arborescence est complètement développée. Cette option permet d'activer le fractionnement des polylignes en segments individuels lors de l'importation des fichiers DWG et DGN afin d'assurer la prise en charge des intersections conflictuelles multiples. La fonction Clash Detective est disponible pour les utilisateurs d'Autodesk Navisworks Manage uniquement. Dans le cas des fichiers DGN, vous devez sélectionner Lecteurs de fichiers DGN la case Diviser les lignes et désélectionner Lecteurs de fichiers DGN la case Fusionner les lignes et les arcs. Pour les fichiers DWG, vous devez sélectionner Lecteurs de fichiers DWG/DXF et définir la liste déroulante Traitement de ligne sur Séparer toutes les lignes.
  • Objets composés - l'arborescence est réduite jusqu'au niveau des objets composés.
  • Tous les objets - l'arborescence est réduite jusqu'au niveau des objets.
  • Calques - l'arborescence est réduite jusqu'au niveau des calques.
  • Fichiers - l'arborescence est réduite jusqu'au niveau des fichiers.

Cela permet de privilégier les performances par rapport à la structure/aux propriétés et d'ignorer la structure logique.

Remarque : Autodesk Navisworks essaie de réduire les éléments à la portion congrue. Cependant, il est parfois nécessaire d'interdire la réduction afin de préserver la fidélité du modèle. Considérons, par exemple, un élément possédant des propriétés ou des matériaux uniques. Pour éviter de faire disparaître ces informations essentielles, la réduction de cet élément est vivement déconseillée.
Fermer les fichiers NWC/NWD au chargement

Indique si les fichiers NWC et NWD sont fermés après leur chargement en mémoire.

Lorsque vous ouvrez les fichiers NWC/NWD, Autodesk Navisworks les verrouille pour autoriser leur modification. En cochant cette case, vous donnez l'ordre à Autodesk Navisworks de fermer les fichiers NWC ou NWD dès lors qu'ils sont chargés en mémoire. D'autres utilisateurs seront donc en mesure d'ouvrir les fichiers et de les modifier pendant que vous les consultez.

Créer les primitives paramétriques

Cochez cette case pour activer la création de modèles paramétriques (modèles décrits par des formules et non par des sommets).

Cette option permet d'obtenir des visuels plus réussis dont le rendu est plus rapide et d'un encombrement moindre (notamment si vous chargez des fichiers DGN et RVM comportant un nombre considérable de données paramétriques qu'il n'est plus nécessaire de convertir en sommets dans Autodesk Navisworks).

Remarque : La modification de cette option prend effet au prochain chargement du fichier ou après actualisation du fichier.

Emplacement de fichier temporaire

Auto

Indique si Autodesk Navisworks sélectionne automatiquement votre dossier utilisateur temporaire.

Emplacement

Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Parcourir à la recherche du dossier et sélectionnez le dossier temporaire de votre choix.