Ajustement du rendu de la scène en cours de navigation

La taille des modèles peut varier dans des proportions très importantes selon que vous concevez des modèles simples ou des supermodèles complexes. Lorsque vous naviguez dans une scène en temps réel, Autodesk Navisworks détermine automatiquement les éléments qu'il convient de rendre en premier, en fonction de la taille des éléments, de leur distance par rapport à la caméra et de la fréquence d'images définie. Cette fréquence d'images personnalisable est garantie par défaut, mais peut être désactivée, si nécessaire. Les éléments qu'Autodesk Navisworks n'a pas le temps de traiter sont exclus du rendu. Ces éléments seront rendus dès vous cesserez de naviguer dans le modèle.

La quantité d'éléments exclus du rendu en temps réel dépend de plusieurs facteurs. Elle peut être liée notamment à la performance de votre matériel (carte graphique et pilote), aux dimensions de la vue de la scène et à la taille du modèle. Lorsque vous gérez des supermodèles réellement volumineux dans Autodesk Navisworks, vous avez besoin d'une quantité de mémoire RAM relativement importante pour charger et vérifier les données.

Pour optimiser l'utilisation de la mémoire RAM disponible, Autodesk Navisworks a recours à la technologie JetStream. Avant même d'être à court de mémoire, Autodesk Navisworks transfère les données superflues sur le disque dur afin de libérer suffisamment d'espace mémoire pour poursuivre le chargement. La technologie JetStream permet, en outre, de commencer à parcourir le supermodèle sans attendre que le chargement soir terminé.

Conseil : Vous pouvez limiter le nombre d'éléments exclus du rendu en cours de navigation en réduisant la fréquence d'images ou en désactivant l'option Garantir la fréquence d'images.