Définition de la plage de sélection

Lorsque vous cliquez sur un élément dans la vue de la scène, Autodesk Navisworks ignore à partir de quel niveau il convient de commencer la sélection : faut-il prendre en compte le modèle entier, le calque, l'occurrence, le groupe ou uniquement la géométrie ? La plage de sélection par défaut permet justement de désigner dans l'arborescence de sélection le point de départ du chemin d'objet à partir duquel Autodesk Navisworks recherchera l'élément à sélectionner.

Il est possible de personnaliser la plage de sélection par défaut à partir de l'onglet Début groupe de fonctions Sélectionner et rechercher. Vous pouvez également utiliser l'Editeur d'options. Cependant, il existe un moyen plus simple et plus rapide : cliquer avec le bouton droit de la souris sur un élément dans l'arborescence de sélection, puis choisir l'option Définir la plage de sélection sur X (où "X" représente l'une des plages de sélection disponibles).

Si vous vous êtes trompé de niveau, il est possible de faire défiler les plages de sélection disponibles, sans passer par l'Editeur d'options ou l'onglet Début. Il suffit pour cela de maintenir la touche MAJ enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément. Chaque clic aura pour effet de descendre, niveau par niveau, jusqu'à la plage "géométrie", puis de repasser à la résolution "modèle". Pour revenir à la plage de sélection par défaut (telle qu'elle est configurée dans l'Editeur d'options), cliquez simplement sur un autre élément.