Si votre carte vidéo ne correspond pas à la configuration système minimale requise d'Autodesk Navisworks, vous pouvez optimiser les performances graphiques en activant les fonctions d'accélération matérielle et d'élimination des parties cachées.
L'accélération matérielle permet généralement d'augmenter la vitesse du rendu et de gagner en qualité. Il est possible, toutefois, que certaines cartes graphiques ne fonctionnent pas correctement dans ce mode. Si c'est le cas, mieux vaut alors désactiver cette fonction.
La fonction d'élimination des parties cachées offre un gain de performances significatif lorsque la majeure partie du modèle n'est pas visible. C'est le cas, par exemple, lorsque vous traversez le couloir d'un bâtiment : les murs cachent la plus grande partie de la géométrie à l'extérieur du couloir et les autres pièces du bâtiment sont visibles uniquement par l'encadrement des portes ou des fenêtres. L'élimination des parties cachées permet, dans ce cas, de limiter considérablement la charge de travail du module de rendu.