Actuellement, il existe huit types d'actions dans Autodesk Navisworks. Lorsqu'une action est incluse, la vue Propriétés affiche les propriétés de ce type d'action. Les propriétés des actions peuvent être configurées immédiatement ou ultérieurement.
Sélectionne l'animation à lire. Si le fichier Autodesk Navisworks ne comporte aucune animation d'objet, cette propriété n'est pas disponible.
Cochez cette case pour arrêter la lecture lorsqu'elle atteint la fin de l'animation. Si cette case est désactivée, l'animation reprend au point de départ.
Définit le point de départ de la lecture de l'animation. Les choix possibles sont :
Définit le point final de la lecture de l'animation. Les choix possibles sont :
Position initiale d'un segment de lecture.
Position finale d'un segment de lecture.
Sélectionne l'animation à arrêter. Si le fichier Autodesk Navisworks ne comporte aucune animation d'objet, cette propriété n'est pas disponible.
Définit la position de lecture de l'animation arrêtée. Les choix possibles sont :
Sélectionne le point de vue ou une animation du point de vue à afficher. Si le fichier Autodesk Navisworks ne comporte aucun point de vue, cette propriété n'est pas disponible.
Définit le laps de temps qui va s'écouler avant l'exécution de la prochaine action du script.
Définit le message à consigner dans un fichier texte défini dans l'Editeur d'options.
Il est possible de publier les variables Scripter dans votre message. Pour cela, adoptez le style %variable_name%.
Nom alphanumérique de la variable.
Opérande à appliquer. Les règles suivantes s'appliquent :
Opérateurs d'affectation de votre variable. Vous pouvez utiliser l'un des opérateurs suivants avec les nombres et les valeurs booléennes. Toutefois, seul l'opérateur Egal à est compatible avec les chaînes.
Cliquez sur le bouton Définir, puis utilisez le menu contextuel pour définir les objets dont vous importez les propriétés :
Nom de la variable qui consigne la propriété.
Catégorie de la propriété. Les valeurs figurant dans cette liste déroulante varient en fonction des objets sélectionnés.
Type de la propriété. Les valeurs qui figurent dans la liste déroulante dépendent de la catégorie de propriétés choisie.
Désigne le chemin d'accès au fichier Autodesk Navisworks qui sera chargé afin de remplacer le fichier actuel.
Cette fonction présente un intérêt en cas de sélection de scènes animées appartenant à une série de fichiers de modèles différents.