Rendu stéréoscopique

Le rendu stéréoscopique dans Autodesk Navisworks permet de visualiser le modèle 3D au moyen d'un système stéréo mettant en jeu des lunettes stéréo actives et passives, des moniteurs à tube cathodique et des vidéoprojecteurs dédiés.

Avertissement : L'utilisation du rendu stéréo exige que l'ordinateur hôte dispose d'une carte graphique OpenGL prenant en charge Quad Buffer stéréo. D'autre part, certains pilotes exigent que vous activiez, de façon explicite, la fonctionnalité stéréo. Il peut être nécessaire également de limiter le nombre de couleurs et de choisir une résolution inférieure. Le rendu stéréo du système graphique d'Autodesk est pris en charge lorsque le pilote d'Autodesk (OpenGL) est utilisé.

Lorsque la sortie vidéo est en mode stéréo, les images risquent d'être floues si vous ne portez pas les lunettes appropriées. Si la caméra est en mode orthogonal, vous devrez éventuellement passer en mode de perspective pour que l'effet stéréoscopique vous donne entière satisfaction.

Remarque : Comme l'image transmise à chaque oeil doit être rendue séparément, il n'est pas possible d'effectuer un remplissage incrémentiel des détails en mode stéréo. Les détails apparaîtront une fois le rendu terminé. Vous pouvez vérifier le progrès du rendu stéréoscopique dans la barre affichée dans la zone d'état et interrompre ou reprendre l'interaction à tout moment.

Dans les modes de navigation basés sur le point focal (tels que les modes Orbite, Orbite libre et Orbite contrainte), le modèle est positionné de telle sorte que les pièces les plus proches du point focal apparaissent devant l'écran, et le reste derrière. Dans les autres modes de navigation (tels que Navigation et Mouvement), le point focal est configuré de façon à ce que l'avatar soit au même niveau que l'écran. Les objets situés entre vous et l'avatar apparaîtront devant l'écran. Vous pouvez modifier l'effet de sortie d'écran à partir de la boîte de dialogue Options stéréo.