Pour sélectionner les éléments d'un test de conflit

Pour sélectionner les éléments d'un test de conflit

  1. Si la fenêtre Clash Detective n'est pas ouverte, cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Outils Clash Detective.
  2. Cliquez sur le bouton de développement du groupe de fonctions Tests, puis sélectionnez le test que vous souhaitez configurer.
  3. Cliquez sur l'onglet Sélectionner.

    Il existe deux volets identiques dans cet onglet appelés Sélection A et Sélection B. Ces volets présentent des arborescences de deux jeux d'éléments qui seront comparés l'un à l'autre au cours du test de conflit. Vous devez sélectionner des éléments dans chacun d'eux. Pour sélectionner les éléments, cliquez sur une option dans la liste déroulante de chaque arborescence de sélection et sélectionnez manuellement des éléments dans la hiérarchie des arborescences. Les jeux de sélection de la scène figurent également dans la liste déroulante, ce qui permet de configurer rapidement et efficacement les éléments d'une session à l'autre (voir Sélection interactive de la géométrie).

    Vous pouvez également transférer la sélection actuelle dans l'un des volets de sélection en choisissant des éléments de la manière habituelle dans la vue de la scène ou l'arborescence de sélection et en cliquant sur le bouton Utiliser la sélection courante approprié ().

  4. Facultatif : sélectionnez le bouton Auto-intersection approprié pour tester la présence d'une intersection au sein du jeu correspondant ainsi qu'une intersection avec un autre jeu.
  5. Facultatif : vous pouvez inclure tout conflit impliquant des points, des lignes ou des surfaces dans votre test. Sous chaque fenêtre, trois boutons sont visibles et correspondent aux surfaces, aux lignes et aux points. Pour activer un bouton, il suffit de cliquer dessus.

    Si, par exemple, vous voulez lancer un test de conflits impliquant la géométrie de surface et un nuage de points, vous pouvez configurer la géométrie dans le volet Sélection A et cliquer sur le bouton Nuage de points sous le volet Sélection B. Le bouton Surface sous le volet Sélection A est activé par défaut. Par ailleurs, il est possible de définir le type du conflit sur Jeu et une tolérance d'un mètre.

    Remarque : Si le type est défini sur Géométrique, les lignes et les surfaces devront croiser un point pour qu'un conflit se produise.