Utilisation de la fonction de basculement avec AutoCAD

Pour utiliser la fonction de basculement avec AutoCAD

  1. Si vous utilisez AutoCAD ou un produit basé sur ce logiciel, commencez par ouvrir le logiciel comme vous le faites d'habitude, puis tapez nwload dans la ligne de commande pour charger le plug-in nwexport.
    Remarque : Si la fonction de basculement doit être disponible à chaque exécution d'AutoCAD, pensez à ajouter nwexport à la liste des applications lancées au démarrage dans AutoCAD.
  2. Après avoir exécuté votre programme de CAO et lancé le plug-in nwexport, revenez dans Autodesk Navisworks.
  3. Cliquez sur le bouton de l'application Options.
  4. Dans l'Editeur d'options, développez le noeud Lecteurs de fichiers, puis choisissez l'option DWG/DXF.
  5. Sur la page DWG/DXF, assurez-vous que l'option Convertir les identificateurs d'entités est activée.
  6. Sélectionnez un objet dans la vue de la scène et cliquez sur l'onglet Outils d'élément le groupe de fonctions Basculement Basculement .

    La vue de caméra Autodesk Navisworks actuelle revient au programme de CAO et le même objet reste sélectionné. La sélection des objets se fait au moyen des identificateurs d'entités.

    Conseil : Dans la fenêtre Clash Detective, vous pouvez également cliquer sur l'onglet Résultats, puis sur le bouton Basculement. La fonction Clash Detective est disponible pour les utilisateurs d'Autodesk Navisworks Manage uniquement.
  7. Apportez les modifications voulues dans AutoCAD, puis enregistrez-les.
  8. Revenez à Autodesk Navisworks, puis cliquez sur Actualiser dans la barre d'outils d'accès rapide pour afficher l'objet modifié.
Remarque : Etant donné que certains objets (comme les blocs) ne peuvent pas être sélectionnés dans AutoCAD, la fonction de basculement ne sera pas toujours opérationnelle. Si c'est le cas, essayez de sélectionner des objets de niveau supérieur dans l'arborescence et recommencez l'opération.
 Menu contextuel :  Basculement