Utilisation de TimeLiner et d'Animator pour les conflits dynamiques ponctuels

Les conflits dynamiques ponctuels regroupent les principales fonctions de TimeLiner, d'Animator et de Clash Detective.

Les modèles de projet peuvent inclure une représentation d'éléments provisoires tels que des navires, des grues, des installations et ainsi de suite. Si vous souhaitez faire appel à des objets statiques, ils doivent être insérés dans le projet TimeLiner et programmés pour apparaître et disparaître à certains moments et à des endroits spécifiques.

Par ailleurs, vous êtes libre de créer des scènes d'animation dynamiques faisant intervenir ces objets de manière à ce qu'ils se déplacent dans un site de projet, changent de taille, etc. Après leur création, de telles scènes doivent être reliées à des tâches de la nomenclature de projet TimeLiner.

Il est possible, que l'apparition ou la disparition d'objets statiques gênent le mouvement d'autres objets animés.

Configurer les conflits dynamiques ponctuels permet d'automatiser leur détection pendant toute la durée de vie du projet. Lorsqu'une session de conflits dynamiques et ponctuels est lancée, Clash Detective intervient, à chaque incrément (image) de la séquence TimeLiner, pour déterminer la présence éventuelle d'un conflit. Dans l'affirmative, la date à laquelle le conflit se produit et l'événement à l'origine du conflit sont consignés.

Vous pouvez passer en revue les résultats de conflits ponctuels et modifier la trajectoire, par exemple, de certains objets de manière à éviter les conflits dans l'espace et dans le temps.