Cette page permet de définir les options du programme de lecture de fichiers Revit.
-
Convertir les paramètres des éléments
-
Détermine le mode de lecture des paramètres Revit. Sélectionnez l'une des options suivantes :
-
Aucun(e) - le programme de lecture de fichiers ne convertit pas les paramètres.
-
Eléments - le programme de lecture de fichiers convertit les paramètres de tous les éléments trouvés.
-
Tout - le programme de lecture de fichiers convertit les paramètres des éléments trouvés, y compris les éléments référencés. Vous disposez ainsi d'onglets de propriétés supplémentaires dans Autodesk Navisworks.
-
Convertir les ID d'éléments
-
Cochez cette case pour exporter le numéro d'identification de chaque élément Revit.
Lorsque la case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les ID.
-
Rechercher les matériaux manquants
-
Lorsque cette case est activée (option par défaut), le programme de lecture de fichiers recherche un matériau susceptible de remplacer le matériau manquant à l'exportation.
Remarque : Si, en définitive, les matériaux appliqués à la géométrie du modèle ne conviennent pas, désactivez cette case pour corriger le problème.
-
Coordonnées
-
Indique s'il faut utiliser des coordonnées partagées ou internes pour l'agrégation de fichiers. Par défaut, les coordonnées partagées définies dans Revit seront utilisées.
-
Internes au projet
Sélectionnez cette option pour charger les fichiers avec une origine 0,0,0 en utilisant le nord du projet Revit.
Remarque : Cela revient à utiliser le point de base du projet Revit.
-
Partagées
Sélectionnez cette option pour charger les fichiers en utilisant les coordonnées partagées spécifiées dans le fichier Revit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique À propos des coordonnées partagées dans l'aide de Revit.
Navisworks convertit les coordonnées partagées en une transformation appliquée au modèle, reflétant tout décalage X, Y et Z par rapport à l'origine et toute rotation en fonction du nord géographique spécifié dans Revit.
Remarque : Si les modèles Revit semblent mal alignés lors de l'utilisation de l'option Partagées, cela peut être dû au fait que les coordonnées partagées dans un modèle hôte Revit n'ont été publiées dans aucun modèle lié. Les modèles liés utilisent alors les coordonnées internes du projet par défaut de Revit, ce qui entraîne un mauvais alignement dans Navisworks. Pour éviter ce problème, il est recommandé que les créateurs de modèles s'accordent sur un système de coordonnées avant de créer et de partager des modèles. Vous pouvez également repositionner le modèle dans Navisworks sans attribuer les coordonnées dans Revit, en ajustant les
unités et en transformant le modèle, ou en déplaçant le modèle à l'aide des
outils de transformation. Une fois que vous avez aligné les modèles, enregistrez le fichier au format NWF de sorte que les transformations soient réappliquées à l'ouverture du fichier.
-
Convertir les propriétés de l'élément
- Activez cette case pour convertir les propriétés de chaque élément de votre fichier Revit (RVT) en propriétés Autodesk Navisworks (NWC). N'activez pas cette case si vous souhaitez conserver les propriétés Revit d'origine.
-
Convertir les lumières
- Sélectionnez cette option si vous voulez exporter dans Navisworks les lumières contenues dans votre fichier Revit. Cette case est désactivée par défaut.
-
Convertir les URL
- Indique si les données de propriété de l'URL sont converties. Par défaut, cette case est cochée et les hyperliens sont pris en charge dans le fichier converti.
-
Convertir les fichiers liés
- Les projets Revit permettent d'incorporer des fichiers externes en tant que liens. Lorsque cette case est cochée, les fichiers RVT liés sont inclus dans le fichier NWC exporté. Cette case est désactivée par défaut.
Remarque : Seuls les fichiers RVT liés peuvent être exportés. Les fichiers DWG liés et les autres formats de fichier ne sont pas pris en charge.
-
Convertir les formats de CAO liés
- Les projets Revit permettent d'incorporer des fichiers externes en tant que liens. Lorsque cette case est cochée, les fichiers CAO liés, tels que les formats DXF, DGN, SAT et SketchUp, sont inclus dans le fichier NWC exporté. Cette case est désactivée par défaut.
-
Convertir les pièces de construction
- Lorsque vous utilisez les fonctions de modélisation et d'assemblage de Revit Construction 2021, vous avez la possibilité d'exporter l'objet d'origine ou les pièces de construction vers Autodesk Navisworks. Activez cette case si vous voulez exporter les pièces de construction. Désactivez-la si vous souhaitez exporter l'objet d'origine.
-
Diviser le fichier en niveaux
- Indique si la structure du fichier Revit est divisée en niveaux dans l'arborescence de sélection. Par défaut, cette case est cochée et les fichiers Revit sont organisés en Fichier, Catégorie, Famille, Type et Occurrence. Reportez-vous à la rubrique Diviser le fichier en niveaux.
-
Convertir la géométrie de la pièce
- Lorsque vous utilisez Revit 2021, vous avez la possibilité d'utiliser la géométrie de la pièce d'origine ou de la convertir en sous-parties de construction dans Autodesk Navisworks. Par défaut, cette case est cochée et la géométrie de la pièce est convertie en sous-parties. Désactivez la case pour conserver l'objet de la pièce d'origine.
-
Convertir la pièce en attribut
- Indique si les attributs de pièce sont pris en charge. Par défaut, cette case est cochée et les données pour chaque pièce sont converties en un seul attribut de pièce partagé.
-
Convertir
- Indique comment convertir et charger des options d'affichage pour les fichiers Revit. Sélectionnez l'une des options suivantes :
-
Vue Navisworks
Vue par défaut. Pour utiliser la vue Navisworks, enregistrez un fichier RVT dans Revit et utilisez "Navis" dans le nom de la vue 3D. Si vous n'utilisez pas cette option, la première vue 3D de Revit est chargée.
-
Première vue 3D
Charge les éléments visibles dans la première vue 3D de Revit.
-
Projet entier
Charge l'ensemble du projet.
-
Facteur de facettage
- Entrez la valeur qui convient pour gérer le niveau de facettage mis en oeuvre.
Le facteur de facettage doit est supérieur ou égal à 0 ; une valeur de 0 équivaut à la désactivation de cette option. La valeur par défaut est 1. Pour doubler le nombre de facettes, il suffit de multiplier cette valeur par deux. Pour obtenir moitié moins de facettes, il suffit de diviser la valeur par défaut par deux. Un facteur de facettage important inclut plus de polygones dans le modèle et produit ainsi un fichier Autodesk Navisworks plus volumineux.