Pour ajouter une règle de conflit personnalisée

Pour ajouter une règle de conflit personnalisée

  1. Si la fenêtre Clash Detective n'est pas ouverte, cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Outils Clash Detective.
  2. Dans l'onglet Règles, cliquez sur le bouton Nouveau.
  3. Dans la boîte de dialogue Editeur de règles, spécifiez le nouveau nom de la règle.
  4. Dans la liste Gabarits de règles, cliquez sur le gabarit à utiliser.
  5. Dans la zone Description de la règle, cliquez sur chacune des valeurs soulignées afin de définir votre propre règle. Voici les valeurs susceptibles d'être personnalisées dans les gabarits intégrés :
    • Nom. Utilisez le nom de la catégorie ou de la propriété tel qu'il est affiché dans l'interface (recommandé). Vous pouvez également choisir Nom interne, c'est-à-dire le nom auquel l'API accède (utilisateurs expérimentés seulement).
    • "<catégorie>" Sélectionnez, parmi la liste des catégories disponibles, celle à laquelle appartient la propriété à définir. Seules les catégories figurant dans la scène sont proposées dans la liste déroulante.
    • "<propriété>" Sélectionnez, parmi la liste des propriétés disponibles, celle que vous avez l'intention de définir. Seules les propriétés de la scène appartenant à la catégorie choisie sont disponibles.
    • Un parent. Vous recherchez la propriété définie dans la sélection spécifiée. Un parent est l'option par défaut, mais vous pouvez la remplacer par Un modèle, Un calque , Le dernier objet ou encore par La géométrie.
    • Le dernier objet. Vous recherchez la propriété définie dans la sélection spécifiée. Le dernier objet est l'option par défaut, mais vous pouvez lui préférer l'option Un parent, Un modèle, Un calque ou La géométrie.
    • "<jeu>" Dans la liste des jeux, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser pour définir la règle. Seuls les jeux de sélection et de recherche prédéfinis sont proposés dans la liste déroulante.
  6. Cliquez sur OK. La règles est insérée dans la zone Ignorer les conflits entre de l'onglet Règles.