Localisation de conflits dans un modèle

Lorsque vous cliquez sur un résultat de conflit, un zoom avant est automatiquement appliqué au niveau du conflit dans la vue de la scène. L'outil Clash Detective comporte de nombreuses options d'affichage destinées à adapter la manière dont vous voulez que les conflits soient rendus dans le modèle.

Ainsi, il est possible d'isoler graphiquement les éléments conflictuels dans la vue de la scène, ce qui permet de les traiter plus facilement.

Vous pouvez également ajuster le contexte d'affichage de manière à identifier visuellement l'emplacement précis de chaque conflit au sein du modèle, et personnaliser les transitions Autodesk Navisworks entre les conflits.

Lorsque vous parcourez les résultats de conflits dans la vue de la scène, toutes les modifications appliquées aux points de vue de conflits sont automatiquement enregistrées si la case Mise à jour automatique est activée dans le groupe de fonctions Paramètres d'affichage de l'onglet Résultats. Cette option permet d'ajuster le point de vue pour un résultat particulier et de stocker les annotations. Si vous avez quitté le conflit et que vous ne parvenez pas à le retrouver dans la vue de la scène, réinitialisez le point de vue afin d'appliquer à nouveau le point de vue de conflit. La vue Début correspond à l'orientation par défaut de la caméra pour les points de vue de conflits.