Utilisez l'outil TimeLiner pour la détection de conflits ponctuels

Les conflits ponctuels regroupent les principales fonctions de TimeLiner et de Clash Detective.

Les modèles de projet peuvent inclure une représentation statique d'éléments provisoires tels que des navires, des grues, des installations et ainsi de suite. Ces objets statiques peuvent être insérés dans le projet TimeLiner et programmés pour apparaître et disparaître à certains moments et à des endroits spécifiques.

Etant donné que ces paquets de travail statiques varient d'un point de vue spatio-temporel dans le site d'un projet basé sur une nomenclature TimeLiner, il est possible que deux objets de paquets de travail occupent, à un instant t de la nomenclature, un même espace entraînant alors un conflit.

Configurer les conflits ponctuels permet d'automatiser la vérification pendant toute la durée de vie du projet. Lorsqu'une session de conflits ponctuels est lancée, Clash Detective intervient, à chaque incrément de la séquence TimeLiner, pour déterminer la présence éventuelle d'un conflit. Dans l'affirmative, la date à laquelle le conflit se produit et l'événement à l'origine du conflit sont consignés.

Vous pouvez vérifier les résultats de conflits ponctuels et, par exemple, replanifier des objets de paquet de travail afin d'éliminer ces conflits.