Méthodes de métré

Le module Quantification prend en charge le métré du modèle (automatique), le métré virtuel (manuel) et le métré 2D (annotation) pour les modèles 3D DWF(x) et les fichiers 2D DWF(x) et DWG. Le type de fichier et les données qu'il contient déterminent les méthodes de métré disponibles.

Lorsqu'un métré est efficace, il vous suffit de faire glisser des objets, des groupes ou une structure d'arborescence de sélection entière vers un élément du classeur pour le générer de manière rapide et exacte.

Toutes les méthodes de métré disposent également des options de menu contextuel (clic droit). Les méthodes de métré incluent les éléments suivants :

Métré basé sur modèle

Le métré basé sur modèle utilise les propriétés intégrées dans les fichiers sources de conception pour créer les données de métré. Il extrait les objets du modèle et les affiche en tant qu'éléments dans le classeur de Quantification.

Métré virtuel

Effectuez un métré virtuel pour ajouter des éléments de métré qui ne sont pas liés à un objet du modèle ou si un élément sans propriétés associées est affiché dans le modèle. Vous pouvez utiliser les outils de mesure avec un métré virtuel et associer un point de vue à l'élément de métré virtuel.

Métré 2D

Tracez la géométrie existante d'une feuille 2D, comme un plan d'étage, pour créer des métrés automatiquement.