Exportation d'analyses de conflits

Les tests peuvent être configurés de manière à détecter des conflits en fonction des propriétés génériques, notamment des propriétés directement sélectionnées dans les volets Sélection A et Sélection B de l'onglet Sélectionner ou à l'aide de jeux de recherche prédéfinis.

Imaginons que vous avez enregistré des jeux de recherche détectant les canalisations d'un calibre spécifique et nommées "Canalisations 100 mm". Votre analyse met en valeur toutes les canalisations 100 mm dans la totalité du modèle. Exporter cette analyse permet de l'importer dans un autre modèle qui procédera automatiquement à l'analyse des conflits entre les canalisations 100 mm dans l'ensemble du modèle.

Remarque : Toute analyse faisant appel à des sélections explicites ne sera pas exportée. Ainsi, comparer un calque à un autre ne répond pas aux conditions d'exportation de l'analyse. Dans ce cas précis, vous devrez utiliser la fenêtre ancrable Rechercher des éléments (MAJ+F3) afin de rechercher un calque à partir d'une propriété spécifique (Elément, Nom, par exemple). Ces recherches peuvent alors être enregistrées sous forme de Jeux de recherche et enfin sélectionnées dans les volets Sélection A et Sélection B de l'onglet Sélectionner dans la fenêtre Clash Detective.

Vous pouvez également sélectionner tous les fichiers chargés dans les volets Sélection A et Sélection B de l'onglet Sélectionner et Clash Detective procèdera alors à la sélection du modèle entier.

Il est possible de configurer et d'exporter plusieurs tests génériques afin de les rendre accessibles à d'autres utilisateurs d'Autodesk Navisworks ou à vous même sur d'autres projets.