Arborescence de sélection

L'arborescence de sélection est une fenêtre ancrable présentant les différentes vues hiérarchiques de la structure du modèle, telles qu'elles ont été définies par l'application de CAO dans laquelle le modèle a été créé.

Autodesk Navisworks se base sur cette structure hiérarchique pour identifier les chemins spécifiques des objets (du nom de fichier jusqu'à l'objet en particulier).

Pour les fichiers Revit 2014 ou version ultérieure (RVT ou NWC), la hiérarchie de modèles peut être structurée de façon à afficher la catégorie, la famille, le type et l'occurrence sous chaque niveau, ainsi que le matériau à partir duquel l'objet Revit a été construit. Par exemple, une porte peut être divisée en parties constituantes telles que des éléments en verre ou en bois.

Par défaut, la liste déroulante contient quatre options :

Vous avez la possibilité d'ajouter des options personnalisées dans l'arborescence de sélection à l'aide de l'API Autodesk Navisworks.

Le mode de désignation des éléments respecte, chaque fois que cela est possible, le mode d'appellation dans l'application de CAO d'origine. Vous pouvez copier et coller des noms à partir de l'arborescence de sélection. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément dans l'arborescence de sélection et choisissez Copier le nom dans le menu contextuel. Vous pouvez également cliquer sur un élément dans l'arborescence de sélection et utiliser la combinaison de touches CTRL+C pour copier le nom dans le Presse-papiers.

Les types de géométrie sur lequels la structure du modèle est basée sont représentés par trois icônes différentes. Chaque type d'élément peut être marqué comme étant masqué (gris), affiché (bleu foncé) ou obligatoire (rouge).

Remarque : Si un groupe est signalé comme étant masqué ou obligatoire, toutes les occurrences de ce groupe sont marquées comme telles. Pour manipuler une occurrence particulière d'un élément, il convient, dans ce cas, de marquer le groupe instancié (niveau supérieur, ou “parent”, dans la hiérarchie) comme masqué ou obligatoire.