Ouverture de fichiers

Pour ouvrir les fichiers dans Autodesk Navisworks, vous pouvez soit utiliser la boîte de dialogue standard Ouvrir, soit faire glisser les fichiers directement vers la fenêtre de l'arborescence de sélection.

Remarque : Si le fichier choisi est un fichier de CAO ou un fichier de numérisation Laser, Autodesk Navisworks utilise automatiquement le programme de lecture de fichiers qui convient pour l'ouvrir sous réserve que ce format de fichier soit pris en charge.

Autodesk Navisworks gère la liste des fichiers récemment ouverts (par défaut, seuls les 4 derniers fichiers apparaissent). Vous pouvez ouvrir ces fichiers en cliquant sur le bouton de l'application . Pour modifier la taille de la liste, utilisez l'Editeur d'options (noeud Général page Environnement).

Vous pouvez utiliser les touches MAJ et CTRL pour ouvrir plusieurs fichiers à la fois. Cette opération permet de créer un nouveau fichier Autodesk Navisworks "Sans titre" comprenant les fichiers sélectionnés.

Cette fonction n'est pas disponible dans Autodesk Navisworks Freedom.

Il est possible de publier les fichiers NWD vers un serveur Web, puis de les ouvrir directement dans Autodesk Navisworks. Vous pouvez commencer à parcourir le modèle alors que le fichier n'est pas encore complètement téléchargé. Une progression de 10 à 50 % est généralement suffisante. Plus la structure hiérarchique du modèle est élevé, plus il est nécessaire d'être proche de 50 %. Inversement, plus la structure hiérarchique du modèle est simple, plus vous pouvez commencer rapidement la navigation.

Remarque : Les fichiers DWF cryptés, tels que les fichiers protégés par mot de passe et les fichiers d'impression/de mesure protégés ne sont actuellement pas pris en charge.