Vous pouvez remplir les trous dans les modèles de maillage en utilisant l'option Remplir le trou et en sélectionnant les frontières ouvertes.
Si le trou à remplir couvre une zone de courbure différente, divisez le trou en régions plus petites, et remplissez-les séparément. Cela permet de réparer des trous plus compliqués sans avoir besoin de l'édition manuelle de triangles complète. Après avoir sélectionné un trou à remplir, vous pouvez choisir deux points sur la frontière pour séparer le trou en deux régions. Si le mauvais côté est mis en surbrillance par défaut, cliquez pour sélectionner la région que vous voulez remplir.
En utilisant le modèle ci-dessous en exemple, remplissez le trou en deux parties, en remplissant la zone plane avec un bouchage plat et la zone courbée avec un bouchage courbé :
Utilisez les techniques de touche et de fenêtre de sélection suivantes pour sélectionner le trou à remplir dans un maillage :
Maj et fenêtre de sélection pour ajouter la sélection à l'ensemble des trous sélectionnés.
Ctrl et fenêtre de sélection pour inverser l'état de sélection des trous intersectés par la sélection.
La sélection cadrée sans Ctrl ou Maj ajoute les trous intersectés par la fenêtre à l'ensemble des trous sélectionnés. Tous les trous qui ne sont pas intersectés par la fenêtre sont retirés de la sélection.
. La frontière sélectionnée devient bleue : 
. L'autre sélection est délimitée par une ligne en pointillés bleue
. Echangez la sélection en cliquant sur le contour de la région requise : 
Les exemples ci-dessous montrent combien il est important de sélectionner la bonne option de mode. L'exemple montre que dans ce cas, le trou est situé sur une zone incurvée, vous devez utiliser l'option Bouchon courbé.
Trou rempli avec un bouchon courbé 
La longueur moyenne entre les nœuds entourant le trou est affiché dans Distance entre les nœuds. Cette valeur est utilisée pour déterminer la densité des nouveaux nœuds. Changez la valeur si nécessaire.