Nouveautés du jeu d’outils AutoCAD Plant 3D 2021

Voici un aperçu des modifications apportées au jeu d’outils AutoCAD Plant 3D 2021.

Améliorations apportées à l’isolation orthographique

L’isolation s’affiche désormais avec les objets de tuyauterie dans les dessins orthographiques. Vous pouvez masquer les lignes d’isolation, masquer les lignes de tuyauterie derrière l’isolation ou afficher les lignes de tuyauterie derrière l’isolation dans un dessin orthographique.
Dans un dessin orthographique, l’outil d’isolation permet de placer un symbole d’isolation comprenant le type et l’épaisseur de l’isolation du tuyau.
Une isolation transparente peut être affichée avec la tuyauterie isolée dans le modèle 3D. Vous pouvez également exporter un dessin de tuyauterie 3D avec isolation vers AutoCAD.

Fichiers PCF uniques pour les dessins isométriques

Les fichiers PCF uniques correspondants peuvent désormais être créés avec les dessins isométriques générés après l’activation de la fonctionnalité dans IsoConfig.xml.

Autodesk Collaboration for AutoCAD Plant 3D

Le service de collaboration repose désormais sur la dernière technologie BIM 360, ce qui accélère et améliore sa stabilité. Outre le remplacement de BIM 360 Team par le module Document Management dans BIM 360, le workflow de collaboration reste le même.
BIM 360 Design est une solution basée sur le cloud qui s’intègre au jeu d’outils AutoCAD Plant 3D 2021 pour offrir une expérience de collaboration cloud améliorée. Dans cette version, vous pouvez désormais partager directement un fichier cloud entre AutoCAD Plant 3D et le module Document Management sur la plate-forme BIM 360.
En exploitant le module Document Management, la gestion des autorisations est désormais disponible dans le workflow de collaboration. Grâce à cette fonctionnalité, les équipes de projet et toutes les parties prenantes peuvent collaborer et partager en toute sécurité des fichiers et des données entre les emplacements et les disciplines.
De nouvelles fonctionnalités de contrôle sont également disponibles pour les projets de collaboration. Avant la sortie de cette version, vous ne pouviez contrôler que les projets mis en cache localement. Cette version vous permet de contrôler et de résoudre les problèmes éventuels contenus dans une base de données de projet stockée dans le cloud.

Grâce à la disponibilité du nouveau centre de données basé en Europe et de Collaboration for Plant 3D, vous pouvez choisir d’héberger vos données de projet sur un serveur basé en Europe ou aux États-Unis. Pour plus d'informations, reportez-vous à la FAQ sur le centre de données basé en Europe de BIM 360 Design.