Après l’activation de la boîte de dialogue Disposition d'armature et la sélection de l’onglet Treillis soudés, la boîte de dialogue ci-dessous s’affiche à l’écran :

L'option Réutiliser les chutes est destinée pour filtrer les fragments des treillis créés lors du découpage. Le filtrage consiste à ce que les fragments des treillis qui ne satisfont pas les critères relatifs à la surface ou à la dimension minimum sont considérés comme chutes. Les autres chutes, c.-à-d. celles qui satisfont ce critère, seront prises en compte lors du calcul de la dalle suivante (calculs suivant la liste) et peuvent être utilisées pour la ferrailler.
Les options Découpage horizontal des TS et Découpage vertical des TS permettent de sélectionner le mode de découpage (divisions de treillis) de façon indépendante pour la direction verticale et horizontale. Grâce à l’utilisation des découpages modulés du panneau de treillis, il est possible d’obtenir un découpage qui utilisera la totalité de la surface du panneau et, par conséquent, réduira le travail nécessaire pour découper les fragments du treillis.
Les options disponibles dans la zone Détails d'armature concernent l'armature par treillis soudés. Elles permettent de définir le mode d'armature à proximité des appuis et des ouvertures. Le logiciel offre deux possibilités pour définir l'armature d'appui :
par le renfort local du treillis soudé au moyen des barres chapeaux
sans renforts supplémentaires. L'option incluant des barres d'armature permet d'utiliser les treillis soudés de façon plus économique.
L'armature à proximité des ouvertures peut être définie de trois façons :
les treillis soudés contournent les ouvertures ; le logiciel ajuste le découpage de sorte qu'elles emboîtent le contour des ouvertures. Cela ralentit le fonctionnement du module, en particulier dans le cas où vous avez sélectionné de nombreux treillis soudés dans la base de treillis soudés disponibles. D'habitude, le logiciel génère également une nombre plus grand de découpes dont les dimensions sont moins importantes, ce qui rend les plans d'exécution difficiles à lire. Cela peut également rendre impossible l'armature d'une dalle, notamment dans le cas où l'option de division suivant la longueur théorique est désactivée.
les treillis soudés se superposent aux ouvertures (l’icône est sélectionnée et le champ de sélection Appliquer pour L<= est désactivé) ; les ouvertures sont négligées et les treillis soudés passent au dessus d’elles.
les treillis soudés se superposent aux ouvertures dont les dimensions sont inférieures à la dimension donnée (l’icône est sélectionnée et la case à cocher Appliquer pour L<= est activée). Les ouvertures dont les dimensions sont inférieures aux dimensions données sont ignorées.