Dans le champ Paramètres de déversement de la boîte de dialogue Définition des barres - paramètres (CAN/CSA S16), vous pouvez indiquer om2. Ce coefficient permet de tenir compte de la résistance de moment accrue d'un segment de poutre ayant deux axes symétriques sans appuis latéraux lors de l'application d'un gradient de moment (comme spécifié à la section 13.6 de la norme). Il peut être défini manuellement, en tapant une valeur comprise dans la plage (1.0, 2.5) dans le champ om2=, ou en sélectionnant l'une des icônes disponibles dans la boîte de dialogue Coefficient om2. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, cliquez sur l'icône en regard du champ om2=.

Vous pouvez sélectionner l'une des trois icônes suivantes :
- Si cette icône est sélectionnée, lors de la vérification de la barre, Robot calcule le coefficient ω2 en fonction des moments de flexion au niveau des points caractéristiques de la barre (méthode générale 13.6 (a).(ii)).
- Si cette icône est sélectionnée, Robot calcule le coefficient ω2 en fonction de la valeur des moments de flexion aux extrémités de la barre (utilisée pour la répartition linéaire des moments de flexion).
- Si cette icône est sélectionné, Robot utilise ω2= 1.0 pour les calculs.