Cette boîte de dialogue permet de définir les charges par poids propre agissant dans une direction spécifique pour les éléments de la structure.
- Accès
-
- Cliquez sur
dans l'onglet Poids propre et masse de la boîte de dialogue Définition des charges.
- Direction de l'action
- Définissez la direction X, Y ou Z de la charge par poids propre sur l'axe global du repère.
- Sens inverse à l'axe
- Sélectionnez cette option pour indiquer que l'orientation de la charge par poids propre est contraire à l'orientation de l'axe sélectionné du repère global.
Remarque : Une fois les charges permanentes définies, lors de la génération du poids pièce, les masses ajoutées ne sont pas prises en compte.
- Coefficient
- Spécifiez un coefficient d'incrément pour un enregistrement de charge par poids propre.
Remarque : Cela est utile lorsque l'équipement sur une structure n'est pas modélisé avec précision dans un modèle de calcul, mais pris en compte par la mise en oeuvre d'un coefficient d'incrément de poids propre. Vous pouvez également définir ce coefficient dans le tableau relatif à l'enregistrement de charge par poids propre.
- Chargement séquentiel des étages
- Sélectionnez cette option pour activer la fonctionnalité de poids propre séquentiel afin de construire les étapes de construction pour chaque étage. Les résultats sont regroupés dans un cas de charge unique. Les déformations sont calculées sans prendre en compte la rigidité des étages au-dessus d'un étage donné. Cela permet la reproduction du processus de construction sans la longue tâche de création des phases.
Remarque : Si une charge permanente a déjà été définie, par exemple DL1,
Robot appliquera automatiquement la charge permanente à tous les éléments de la structure. Cette charge permanente agit dans la direction de l'axe Z du repère global et sa rotation est contraire au sens de cet axe.
Vous pouvez vérifier si cette charge a été appliquée de l'une des manières suivantes :
- La charge par poids propre est affichée dans le tableau des charges.
- L'icône Poids propre PZ pour la structure entière
est grisée dans la boîte de dialogue Définition des charges.
Rubrique connexe :
Remarques sur l'ajout automatique d'une charge par poids propre à la structure entière