Lorsque le point de topographie ou le point de base du projet est déjà défini à l'aide des coordonnées de grille (SIG) par l'ingénieur civil, vous pouvez lier un fichier DWG et utiliser ces coordonnées afin d'établir les coordonnées partagées pour obtenir un positionnement précis du modèle sur le site.
Vidéo : Utilisation de données géographiques d'un fichier DWG lié
Pour lier le fichier DWG à l'aide de coordonnées partagées
Lorsque le point de topographie ou le point de base du projet utilise les coordonnées SIG, vous pouvez lier le fichier DWG du site à l'aide de coordonnées partagées.
Reportez-vous à la rubrique Options d'importation et de liaison.
Une boîte de dialogue indique que le modèle et le lien utilisent des systèmes de coordonnées différents. Bien que le point de topographie ou le point de base du projet utilise les coordonnées correctes, Revit ne sait pas quel système de coordonnées de grille il doit utiliser.
Le fichier DWG est lié au modèle, et son point de référence de géolocalisation est aligné sur le point de topographie ou le point de base du projet.
Dans l'onglet Emplacement, l'option Obtenir la géolocalisation à partir d'un point de topographie est sélectionnée pour l'élément Définir l'emplacement par. Les champs Système de coordonnées SIG, Latitude et Longitude affichent les informations de géolocalisation importées depuis le fichier DWG.
Si vous devez exporter les coordonnées dans d'autres modèles liés à ce modèle Revit, utilisez l'outil Exporter les coordonnées.
Lors de l'exportation de ce modèle au format DWG ou DXF, vous pouvez définir une option pour inclure les coordonnées partagées dans l'export.