Un paramètre global qui est défini en tant que paramètre de rapport peut être utilisé pour piloter les autres paramètres directement ou à l'aide d'une formule.
Notez que seule une cote peut être libellée avec le même paramètre de rapport. Les paramètres globaux de rapport sont en lecture seule et leurs valeurs ne peuvent pas être modifiées dans la boîte de dialogue Paramètres globaux.
- Accédez à la boîte de dialogue Propriétés des paramètres globaux à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
- Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Paramètres (Paramètres globaux), puis cliquez sur (Nouveau paramètre global).
- Sélectionnez une cote puis dans le groupe de fonctions Cote du libellé, pour Libellé, cliquez sur (Créer un paramètre).
- Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres globaux :
- Pour Nom, entrez un nom évocateur pour le paramètre.
- Sélectionnez le paramètre de rapport.
- Cliquez sur OK.
Remarque : Si vous créez un paramètre de rapport à partir d'une cote, le type de paramètre est la longueur ou l'angle, selon le type de cote, et la discipline est Commun. Si vous créez un paramètre de rapport directement à l'aide de l'outil Paramètres globaux, vous pouvez sélectionner la discipline et le type du paramètre. (Voir
Création de paramètres globaux.)
Vous pouvez convertir un paramètre global en un paramètre de rapport de deux manières :
- Si le paramètre global est utilisé en tant que libellé pour une cote, sélectionnez la cote et dans la palette Propriétés, sélectionnez Indique.
- Dans la boîte de dialogue Paramètres globaux, sélectionnez le paramètre concerné et cliquez sur Modifier le paramètre global. Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres globaux, sélectionnez Paramètre de rapport.
Remarque : Si le paramètre global est attribué à plusieurs cotes ou a été défini par une équation, vous ne serez pas en mesure de le convertir en un paramètre de rapport.