A propos des différents types de familles

Dans Revit, les trois types de familles suivants sont disponibles : familles système, familles chargeables et familles in situ.

La plupart des éléments créés dans un projet constituent des familles système ou des familles chargeables. Il est possible de combiner des familles chargeables pour créer des familles partagées et imbriquées. Les éléments non standard ou personnalisés sont créés à l'aide de familles in situ.

Familles système

Les familles système créent des éléments de base à assembler sur un site de construction.

Les paramètres système, qui ont une incidence sur l'environnement du projet, notamment les types de niveaux, de quadrillages, de feuilles de dessin et de fenêtres, constituent également des familles système.

Les familles système sont prédéfinies dans Revit. Elles ne sont pas chargées dans les projets à partir de fichiers externes, ni enregistrées dans des emplacements externes au projet.

Familles chargeables

Les familles chargeables servent à la création de ce qui suit :

Grâce à leurs grandes possibilités de personnalisation, ces familles chargeables sont les familles les plus couramment créées et modifiées dans Revit. Contrairement aux familles système, les familles chargeables sont créées dans des fichiers RFA externes, puis importées, ou chargées, dans vos projets. La création et l'utilisation de catalogues de types pour les familles chargeables contenant de nombreux types permettent de charger uniquement les types nécessaires à un projet.

Familles in situ

La création d'éléments in situ permet d'obtenir des composants uniques spécifiques au projet en cours. Vous pouvez créer une géométrie in situ pour qu'elle référence une autre géométrie du projet ; sa taille et ses réglages varieront en fonction des modifications apportées à la géométrie référencée. Lorsque vous créez un élément in situ, Revit crée une famille pour cet élément, qui contient un seul type de famille.

La création d'un élément in situ fait appel à nombre des outils de l'Editeur de familles utilisés lors de la création d'une famille chargeable.